Comment fonctionnent les briquets USB ?

Dans la plus part des pays, seul les briquets à gaz et briquets à essence sont connue comme allume feux après les allumettes. Pourtant bien d'autre technologie alternative existe pour créer du feux. Ces dernières années, les briquets ont évolué et intéressent de plus en plus et commencent peu à peu à se démocratiser. Malgré tout, ces nouvelle méthode d'allumage sont encore méconnue du grand public et pourtant, elle possède de nombreux avantages : allumage rapide, sécuritaire, énergie gratuite, écologique.

Que vous soyez ou non familier avec les nouvelle technologie et plus précisément avec les accessoires USB, cet article devrait vous intéresser. Savez-vous qu’il existe une multitude de briquet USB ? Chacun d’eux est adapté à vos besoins. Connaissez-vous les différences, avantages et inconvénients de chacun des types de briquet USB ? Une chose certaine, après avoir parcouru cet article, vous allez flasher pour un briquet USB…

Nous allons parler des briquets à résistance chauffante simple et interchangeable, des briquets à ARC électrique simple, double ARC électrique…


Les différents types de briquet USB

Les différents type de briquets USB

Les briquets USB à résistance sont les modèles les plus connus de tous. Il s’agit d’une résistance qui peut être en laiton, cuivre,  nickel-chrome c’est le cas du briquet USB mini BUR  disposant d’une batterie au lithium. Une fois chargé et mise en fonction, l'énergie est diffusé à travers un circuit électrique régularisant la puissance afin d'alimenter la résistance chauffante à la manière de votre allume cigare de voiture. La température de la résistance va alors augmenter avec un délai d'une demi seconde, il vous suffiras d'y approcher votre cigarette pour l'embrasé.

L’avis de Briquet Eco

"Les briquets USB à résistance sont très performants et ils permettent d’atteindre des températures allant jusqu’à 1000 degrés Celsius idéal pour l'allumage de cigarette. Cependant, la résistance a tendance à perdre de la puissance au fur et a mesure de l'utilisation, pour remédier a cela nous vous proposons Le briquet USB à résistance interchangeable Infinity qui est vendu avec trois résistance de rechange pour briquet USB et un câble de rechargement mini USB. N’hésitez pas à visiter notre tableau comparatif pour en savoir davantage."

Le second type de briquet le plus connu auprès du grand public concerne les briquet à ARC électrique, ils fonctionnent avec une batterie au lithium. Ce type de briquet possède un condensateur qui permet la production d'électricité de haute intensité. Les électrodes qui produisent l'arc électrique sont en laiton cette matière résiste au choc électrique elle permet une durée de vie incalculable de celle-ci. Vous n’avez aucun risque d'électrocution , les briquets à arc électrique sont muni de plusieurs sécurités. Pour enflammer votre combustible, il suffit de d'ouvrir le capot de votre briquet et d'appuyer sur le bouton d'allumage. Ce système d'arc électrique est à la fois très simple et très efficace. Ces briquets existe en simple arc, double arc et dernièrement triple arc électrique.

L’avis de Briquet Eco

"Les briquet USB à Arc électrique peuvent atteindre des températures allant jusqu’à plus de 1000 degrés. Ils sont très pratiques et vous permettent d’enflammer n'importe  quelle combustible très facilement. Le briquet Arc pulsar est le briquet USB ayant la performance en autonomie la plus grande du marché. Vous pourrez l'utiliser un maximum de temps sans le recharger. Sont corp en plastique le rend bien plus résistant que les briquets en métal qui on tendance à cour circuité par temps de pluie. N’hésitez pas à visiter notre tableau comparatif pour en savoir davantage."

Si vous n’êtes pas sûr du choix de votre briquet et que vous voulez échanger avec nous pour valider votre choix, nous vous invitons à nous contacter par notre chat ou à nous écrire à contact@briquet-usb.eu ou encore à nous contacter par téléphone de 10h à 13h et de 14h à 18h au 01 64 03 71 05.